Comment utiliser la section "barre d'ajout panier" ?
Cette section représente une barre fixe affichable sur la page d'accueil et/ou sur les pages produits.
Elle permet de rapidement ajouter un produit au panier sans avoir besoin de remonter toute la description par exemple ou bien de scroller longtemps avant de pouvoir acheter son coup de coeur en tant que client.
C'est une fonctionnalité incluse dans le Story Thème très utile qui améliore grandement le taux de conversion lorsqu'elle est bien utilisée.
C'est le but de cet article : vous apprendre à bien utiliser cette section importante :)
Où l'afficher ?
Il y a une règle d'or pour savoir où afficher cette barre (sur la page d'accueil et/ou sur les pages produits).
Si vous avez un produit principal qui sort du lot, votre bestseller ou bien carrément que vous êtes en mono-produit ; alors vous pouvez afficher la section sur la page d'accueil et les pages produits.
Pourquoi ? Car tout simplement votre page d'accueil sera destiné à mettre en valeur un produit, votre produit phare, votre bestseller. Le contenu de la page d'accueil sera donc en accord avec le produit qui peut être ajouter au panier directement en cliquant sur le bouton en bas de l'écran :)
Si à l'inverse, votre boutique tend à être une boutique plus généraliste ou bien simplement une boutique avec plusieurs produits complémentaires, n'afficher la barre que sur les pages produits, ça sera plus simple.
Choisir le style de la section
Comme vous le savez peut-être, il y a 2 styles différents pour la barre d'ajout panier.
Le 1er style est le suivant :
Un style en pleine largeur sur ordinateur et sur téléphone, relativement courant par rapport aux autre sites.
Le 2ème style est le suivant :
Un style "flottant" qui n'est pas courant mais original : il permet de se démarquer.
Les 2 styles sont efficaces mais le premier est plus adapté aux produits avec des variantes.
Le 2ème style, le style "flottant" sera très apprécié pour des produits sans variante.
Sur ordinateur, les 2 styles se valent : la différence se verra principalement sur le téléphone où le style 2 prendra plus de place en hauteur et cachera davantage d'informations sur l'écran du visiteur.
Dans un soucis de clarté, il est préférable d'utiliser le second style pour les produits sans variante.
Attention à bien choisir le produit à afficher sur la page d'accueil !
Lorsqu'aucun produit n'est choisi dans les réglages de la section, une barre vide va s'afficher sur la page d'accueil ce qui va ruiner l'expérience du visiteur sur votre site.
C'est très important de toujours sélectionner un produit dans la section si vous affichez la barre d'ajout panier sur la page d'accueil.